Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
1 novembre 2019

LA LUNE ET LE PAYSAGE

LA LUNE ET LE PAYSAGE

 

La lune en forme de croissant,
En petit déjeuner furtif,
Dans un ciel de lit craintif,
Aux premières lueurs du jour faiblissant.

 

La lune n'a pas la forme d'un I
Au-dessus du clocher.
Analphabète elle a désobéi.
Le poète va se fâcher.

 

Toutes les lettres de l'alphabet,
Parties au loin comme des oiseaux,
Ont emprisonné mon amour dans un trébuchet
Et dieu que leurs mots sont beaux !

 

Je lis au loin sur tes lèvres
La poésie de l'amour à peine masquée,
Dans la ronde des nuages, brève
Paraissant à peine offusquée.

 

Je te vois et t'invente dans le paysage
Quand ton absence mon cœur étreint,
Et je lis aussi un curieux présage
Nous voyant unis encore quand le ciel s'éteint.

 

Avec la lune, la nuit, les nuages ou le paysage
Pour unir nos futurs tendres instants,
Je me rêve dans tes bras, sage et pour ton usage.
De moi tu feras ce que tu veux, toi que j'aime tant ! ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité