Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
27 octobre 2019

RICOCHETS

RICOCHETS

 

Viens ma jolie avec moi à la rivière,

Jouer aux ricochets

Maintenant que les lavandières

Ont emporté leurs grands baquets.

 

Puis nous irons prendre la fraîcheur

Et nous reconstruirons le monde

À l'ombre des saules pleureurs

Plongeant leurs branches dans l'onde.

 

Quand les moineaux se seront tus

Je prendrai ta main, ton bras, puis ta taille

T'entraînerai vers des fourrés plus touffus

Et nous jouerons comme dans la paille.

 

Je vérifierai si ton corsage

Accepte de se laisser dénouer

Et je te murmurerai

Des mots peu sages

D'une voix tendre et enrouée.

 

Ton corps laiteux et biscuité

Je le goûterai avec délice

Maintenant à l'heure du thé

Prêt à sombrer dans le précipice.

 

Le précipice du plaisir et de la félicité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité