Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
27 octobre 2019

CET AUTRE CORPS

CET AUTRE CORPS

 

Si je possédais un corps sculptural,
On me verrait facilement à poil,
En beau modèle pictural,
Étalant mes formes sur la toile.

 

J'écumerais les plages naturistes
Et à peine le soleil levé
J'affolerais les plagistes,
Je saurais les énerver.

 

Je me contemplerais dans le miroir,
Satisfaite de ma silhouette,
Allant jusqu'à même croire 
Que pour moi tout homme perdrait la tête.

 

Je me déhancherais, provocatrice
Pour le plaisir d'allumer le regard,
Goûtant par cet artifice
Le plaisir de plaire, çà et là au hasard.

 

Je me verrais vêtue comme un gant.
Toute robe sur moi serait parfaite.
Pour séduire les élégants.
Voilà de quoi ma vie serait faite.

 

J'offrirais à mon corps magnifique
Des plaisirs à nuls autres pareils
Entre les bras d'hommes d'affaires chimériques
Que je quitterais au lever du soleil.

 

C'est ainsi que je m’imaginerais
Par mon corps et sa sainte perfection
Toujours obtenir la félicité
Jusqu'à l'extrême-onction.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité