Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
29 octobre 2019

AVE MARIA

                                                                   

                                                                   AVE MARIA

 

Ma Mère… je suis la mère, je suis Ta mer,

Avançant, vers tes galets amers,

Vers des coquillages pervers,

Au fil de l’eau.

 

Je ne suis pas l’enfant nouveau,

Perdu, noyé dans un ruisseau,

Comme un petit crapaud,

Sans eau.

 

Je suis la belle qui ensorcelle

Et se noie dans la dentelle

Très « comme il faut »

Avec le parfum de l’eau.

 

Je viens… Je suis la douce,

Son cœur sémousse,

Par quelques mots

Et un verre d’eau.

 

Ma voix monte … vers un homme,

Nous tous en somme,

Petits bonhommes,

Les pieds dans l’eau.

 

Mon CRI d’amour,

Doux et velours,

CRI au secours,

Noie-le dans l’eau.

 

Les hommes hagards,

Aux visages blafards,

Ne tuent pas mes regards

A vau-l’eau.

 

Je m’agenouillerai,

Je m’accrocherai

Puis m’écroulerai

Sans haine ni drapeau,

 

Vers toi Marie,

La terre qui nourrit,

Et nous sourit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité