Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
27 octobre 2019

SENTEURS DU SOIR

 

Quand le soir descend,

De loin déjà je sens

Les bâtonnets d’encens 

Qu’elle brûle à bon escient.

 

Ou bien l’huile essentielle de romarin

Quand elle rêve dans son bain,

Que la mousse lui fait moult câlins,

Que l’eau chaude lui caresse les reins.

 

Dans sa cuisine coquine le curry

Allume les petits bols de riz,

Quand en touillant elle rit

Avec tant d’espièglerie.

 

Souventes fois elle parfume

Ses grands gâteaux aux agrumes.

Ses jolis yeux s’allument

Et moi d’amour je me consume.

 

Que j’aime qu’elle apporte avec la pluie

L’odeur des gouttes jolies

Qui perlent sans soucis

Sur sa frimousse rosie.

 

J’affectionne ce mystère dans l’atmosphère

Cette légère senteur dans l’air

Quand elle ôte son imper

Me faisant connaître l’enfer.

 

Car je préfère qu’elle m’enivre

Avec sa douce peau de cuivre

Lorsque je dois la suivre

Quitte à mourir ou vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité