Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
29 octobre 2019

A LA PORTE

A LA PORTE

Moi qui fus ton bien le plus précieux
Tu m’as laissée sur le pas de la porte,
Et si je ne suis pas morte
C’est que naît un espoir douloureux.


Chiffonnée, sur le paillasson douteux
Je me veux si forte !
Et le courage m’apporte
La force contre ce chagrin venimeux.


La peine noue ma gorge et mes yeux.
Il faut que de moi elle sorte,
Si je regarde cette porte
Séparation de nos cœurs amoureux.


La maison te prend à moi, à mes vœux.
Le vide autour de moi emporte
Des souvenirs de toutes sortes
Qui mettent encore en moi le feu.


Je pars, je pars même si je ne peux
Et la séparation accorte
Me pousse, me brise et enfin m’exhorte
A accepter cet ultime
adieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité