Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour tout un poème
1 novembre 2019

ACTES, ORIGINAUX ET EXPÉDITIONS

ACTES, ORIGINAUX ET EXPEDITIONS

 

Pour mon Notaire, suis-je alléchante ?

Certes il pose sa main courante

Sur mon sein privé.

 

 

Je deviens sa fidèle cliente

Alors il sort de son imprimante

L’acte d’amour qu’on va signer.

 

 

J’appose mes paraphes d’amante

Sur sa peau d’amarante*

Pas du tout parcheminée.

 

 

Voici que commence la vente

De nos tendresses si évidentes

D’adultes absolument concernés.

 

 

L’ordinateur contre toute attente

Bouscule les émoticônes qui se vantent

De savoir pareillement aimer.

 

 

La « grosse » *, rouge de confusion évente

Nos secrets de bureaux aux fiches mécontentes

De nos passions sensuelles et vérifiées.

 

 

Les dossiers se serrent les coudes et tentent

D’accoquiner les sous-chemises contentes

De les avoir intéressées.

 

 

Il est olographe*, moi, authentique* amante

Je veux sa signature intelligente

Car nos amours sont inventées.

 

Mes fantasmes agitent leurs mantes

Ne suis-je donc pas si craquante

Pour que mon patron paraisse si occupé ?

 

 

Amarante : plante ornementale aux fleurs rouges  

Grosse : synonyme d’original = grosse d’un jugement d’une vente aux enchères

Olographe : on dit d’un testament qu’il est olographe quand il est manuscrit, écrit de la main du légataire

Authentique : on dit d’un acte qu’il est authentique quand il est dressé par devant un notaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité